Conditions générales de vente

Préambule

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées pour l'ensemble des produits et services proposés sur le site LINEA DESIGN. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique votre entière adhésion, sans réserve, à ces conditions générales de vente.

Les prix

Les prix des produits sont spécifiés en euros, toutes taxes comprises.
Ces prix ne comprennent pas la participation aux frais de port qui sera automatiquement calculée et indiquée sur votre bon de commande (dans votre panier).
Les frais de port sont calculés en fonction du pays de livraison et du poids des produits commandés.
Les prix qui vous sont garantis sont ceux affichés sur le site au moment de la commande.

La prise de commande

1. Le panier constitue votre bon de commande.
2. Vous choisissez de passer votre commande. Vous devez alors saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison de vos produits. Les informations que vous délivrez alors vous engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, le site et la société TOMEMY ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le(s) produit(s).
3. Vous validez vos coordonnées et choisissez votre moyen de paiement.
Votre commande est alors validée et constitue un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. garantie satisfait ou remboursé).

La confirmation de commande

Vous recevrez par mail la confirmation de votre commande.
Linéa Design se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème concernant la commande reçue par exemple)

Le paiement

Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande. Il s'effectue soit :
- par carte bancaire directement sur le site via un système de paiement ultra-sécurisé garanti par Société Générale ou PayPal.
- soit par chèque à l'ordre de la société TOMEMY - LINEA.
Attention le paiement par chèque n'est accepté que pour les chèques émis par une banque française.

Le paiement sécurisé

Linéa Design a opté pour un outil de paiement hautement sécurisé, entièrement garanti par Société Générale ou PayPal. Ce label de qualité vous assure une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne.

Zone de livraison

Le site permet de livrer les produits commandés en France, Europe et à l’ étranger.
Le délai de livraison indiqué sur votre bon de commande (dans votre panier) est le délai maximum requis pour l'envoi de vos produits à destination choisie.

La livraison

Linéa a choisi Colissimo Suivi de La Poste pour la livraison des produits.
La livraison est effectuée dans le délai prévu, par la remise directe du produit au destinataire annoncé,avec à chaque livraison, la signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié. Vous pouvez donc suivre votre colis directement sur le site de La Poste grâce au numéro délivré.
Vous devez, dans tous les cas, vous assurer du contenu et du bon état du colis avant de signer le bon de livraison. Tout litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré, produit manquant par rapport au bon de livraison, etc.) devra systématiquement être signalé par vous sur le bon de livraison.
Si le destinataire est absent au moment de la livraison, La Poste laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Il devra alors le retirer au bureau de poste le plus proche.
En cas de retard significatif dans la livraison, nous nous engageons à vous dédommager en vous offrant un bon d'achat de 10% du montant de votre commande. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.... Linéa ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou tout autre évènement entraînaient une retenue de vos produits aux frontières.

Vous êtes satisfait ou remboursé

Une fois le colis reçu, vous disposez de sept jours ouvrables pour revenir sur votre décision.
Vous pouvez alors nous renvoyer votre produit dans son emballage d'origine, à vos frais. Vous pourrez choisir entre le remboursement de l'achat par chèque en euros (hors frais de livraison) ou l'échange avec un autre produit de la boutique. L’échange ou le remboursement des articles de votre commande ne sera effectué qu’après vérification par notre service après-vente de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les produits ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétraction s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour et nouveaux frais de livraison.

Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, vous vous adresserez en priorité à la société TOMEMY-LINEA pour obtenir une solution amiable, en exposant les faits par mail : thomas@lineadesign.fr. A défaut et sous réserve de la qualité de "commerçant" du client, tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de NIORT.

Confidentialité

Nous garantissons la confidentialité de toutes les informations que vous nous transmettez et nous nous interdisons de les communiquer à des partenaires commerciaux. Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, ainsi qu’un droit de modification et de suppression de celles-ci.

 

Mentions légales